Accueil > Politique > Défilé armé “contre l’extrême-droite et la haine” en plein centre-ville de Lyon.

Défilé armé “contre l’extrême-droite et la haine” en plein centre-ville de Lyon.

Addendum : Photo et vidéo  du défilé armé “contre la haine” (Video: lien )


Casques, matraques, manches de pioche, gourdins,  goliaths lacrymogènes…

De 1.800 à 2.500 personnes, selon la police ou les organisateurs, ont manifesté cet après-midi à Lyon « contre l’extrême-droite et la haine », à l’appel de partis, associations et syndicats de gauche et d’extrême-gauche, a constaté une journaliste de l’AFP.

Sous un beau soleil et regroupés derrière une banderole proclamant « ripostons au racisme », les manifestants ont défilé de la place Bellecour à la place de la République en passant par le Vieux-Lyon. Peu avant d’atteindre la place de l’Hôtel de ville, quelques échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et des militants d’extrême-droite.  « On a assisté à des jets de bouteilles de part et d’autre, mais il n’y a pas eu de blessé, ni d’interpellation », a-t-on précisé de source policière.

Dans la foule, flottaient au vent des drapeaux ou des banderoles de la CNT, du NPA, du PCF, du Parti de Gauche, des Jeunesses socialistes, du Mrap, mais également de la CGT, de RESF et des Amoureux au banc public.

« Suite à la recrudescence d’actes d’intimidation et de violences de divers groupes d’extrême droite à Lyon », un « Réseau de vigilance 69 », constitué de dizaines d’associations, syndicats et partis, avait décidé il y a quelques jours de prendre l’initiative de cette « manifestation unitaire et d’affirmation politique ».

« A Lyon et dans plusieurs villes de France, nous assistons à une véritable recrudescence des groupuscules fascistes », affirmait un communiqué distribué aux passants, dénonçant une « véritable politique de recrutement en masse de la jeunesse ».

L’extrême droite restera toujours présente et ancrée , lors de cette manifestation nous avons été chargés par les CRS sans grande raison ce qui prouve qu’en disant police fasciste … ils se ridiculisent eux même et tiennent des propos sans queue ni tête . Bien que nous étions peu nous n’avons pas fuit voilà ce qui nous différencie aussi d’eux , de plus ils étaient équipés comme nous pouvons le voir sur la vidéo après ils osent parler de l’honneur antifa …

(sources: fdesouche, ludovic.nationaliste, lefigaro)

Lunik7.

Publicités
Catégories :Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :